Ma mission: Capturer votre Mariage

La passion de la photographie de mariage


Bonjour, je me présente, Sébastien TROQUEREAU et je suis photographe français professionnel.

Ma spécialité …. Le reportage de mariage.

Mes spécificités …. Le panoramique cérémonial, les flashes multiples 

Cela signifie que ma mission est de faire ce jour …. le plus beau jour de votre vie un événement éternel et intemporel.

La photographie de mariage… ce n’est pas seulement effectuer un reportage mais c’est surtout susciter l’émotion. Ma passion pour cette recherche de l’émotion m’amène à continuellement regarder un événement pour en tirer vraiment les clichés qui définissent le couple que vous formez.

Le mariage, c’est ma passion, c’est mon grain de folie…

l'émotion avant tout


Mon objectif: susciter l’émotion. Ma passion pour cette recherche de l’émotion m’amène à continuellement regarder un événement pour en tirer vraiment les clichés qui définissent le couple que vous formez.

Ma démarche se fait avant tout en 3 étapes:

 

 

1. Je cherche à connaitre les mariés par une rencontre simple. Il s’agit d’un moment d’échange, de compréhension mais aussi de conseil. En effet, un photographe de mariage a vu plus de mariage que les mariés. c’est un fait. Mon rôle est de devenir pour cet événement votre nouveau meilleur ami en vous accompagnant à ressentir le plaisir de vivre ce magnifique engagement. C’est lors de cette entrevue que l’on se met d’accord ou non au niveau contractuel. Si l’on est d’accord, on continue,sinon bon courage dans votre recherche de photographe wink.

2. La seconde étape est de réaliser une séance photo (dites séance « Engagement ») avec les mariés de manière très décontracté pour apprendre aux mariés à vivre une séance photo, exercice qui n’est pas si courant que ça dans un couple. Vous apprendrez à apprivoiser la présence de l’appareil photo et surtout ma présence. C’est une séance durant laquelle, j’apprendrai à mieux connaitre vos caractères et attitudes afin d’être beaucoup plus en harmonie pour le jour J.
mariage-pose-enfants

3. Enfin, la dernière étape, le jour J, en fonction de ce que l’on aura prévu, je viendrai avec mon matériel prêt à attaquer la journée pour cet événement si important dont vous m’aurez confié la responsabilité de l’immortaliser.

Mon travail consiste ensuite à effectuer le tri, le post-traitement des photos retenues, ainsi que la réalisation de l’album de mariage avec la collaboration de grand partenaire pour l’impression.